TRANSIMEX réaffirme son ambition de demeurer votre meilleur partenaire logistique

Du 16 au 24 février 2019, TRANSIMEX SA a participé à la 7e édition du Salon international de l’entreprise, de la Pme et du partenariat (PROMOTE) de Yaoundé, organisé par la fondation Inter-progress. Par cette participation, il était question pour le top management de cette entreprise spécialisée dans le transport et la logistique intégrée sur mesure, de lui redonner l’image de transitaire modèle et moderne qu’il n’a jamais cessé d’être dans un environnement économique très concurrentiel

L’équipe d’animation appuyée par Mme NSANGOU Mariam, NIG Representative pour le Centre, Mama NDOUKOUE, Directeur Général et Joel DALLE DIN, Directeur Commercial a présenté aux clients la nouvelle stratégie managériale de TRANSIMEX SA, mais davantage expliqué aux visiteurs reçus dans notre stand (plus de 300) et aux prospects rencontrés sur le site d’exposition, les prestations adaptés à leur taille et surtout à leur budget. A cet effet, nous avons reçu la visite du ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI des Travaux Publics qui a, à l’occasion apprécié et félicité le personnel de TRANSIMEX SA. En nouant de nouveaux contacts avec les Pme, les entreprises du secteur industriel en général et celles qui font dans l’Import/Export en particulier, le positionnement de TRANSIMEX SA sur l’échiquier national et international leur a été expliqué afin d’en faire des partenaires après PROMOTE.

L’autre temps fort de notre présence à ce Salon de l’entreprise, de la Pme et du  partenariat reste la visite des stands des autres exposants par le Président du Conseil d’Administration (Pca) de TRANSIMEX SA, Ousmanou NGAM, qui est allé à la rencontre des autres acteurs et partenaires du secteur des transports et de la logistique, des administrations et des industriels pour des échanges fructueux. A titre d’exemple, le Pca a rencontré Madame Angéline MINJA, Directrice Générale de l’Agence de promotion des investissements (Api). Les deux personnalités ont échangé sur les mesures d’incitation à l’investissement dans le domaine du transport et de la logistique.

Sur le plan marketing, en plus de la visibilité offerte par notre présence au Pavillon de l’industrie camerounaise, le Pca de TRANSIMEX SA, Ousmanou NGAM, a été reçu en direct sur le plateau de la Crtv le 23 février afin de faire le bilan de la participation des acteurs des places portuaires nationales à cette édition de PROMOTE 2019. Reste maintenant à la Direction Commerciale de TRANSIMEX SA de capitaliser cette présence au Salon de l’entreprise pour augmenter le chiffre d’affaire de l’entreprise.

 

Gislain AMBA KALEDJE