Mot du Président du Conseil d’Administration

Chers clients et partenaires,

 

Grâce à la maîtrise, depuis plus de deux décennies, des différents maillons de la chaîne logistique en général et le secteur portuaire stratégique en particulier, le développement de TRANSIMEX SA s’est accéléré avec la création des filiales du Tchad, de la République centrafricaine et du Congo. Notre savoir-faire dans les différents métiers du transport et de la logistique s’exprime aujourd’hui à travers de nombreuses représentations dans les pays de la sous-région Afrique centrale et à l’international.

 

Cette couverture géographique à travers l’extension de notre réseau, relève de notre volonté de vous accompagner dans la réalisation de vos projets logistiques quelle que soit leur nature et le lieu où vous sollicitez notre professionnalisme. Le développement de TRANSIMEX SA s’est poursuivi parallèlement à l’accompagnement, sur le plan logistique des grands projets structurants en cours au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale.

 

Nous comptons consolider ces acquis et garantir notre croissance en poursuivant la densification de notre réseau corporate à travers des alliances stratégiques (Turquie, Emirats Arabes Unis, République Sud-Africaine, Côte d’Ivoire, USA, etc.). Dans les prochains mois, nous allons continuer à renforcer notre appui logistique aux projets structurants de la zone CEMAC et finaliser notre processus de certification ISO.

En renforçant significativement nos capacités opérationnelles (humaine et matérielle), nous nous engageons à continuer à vous servir dans de meilleures conditions, en espérons voir franchir un nouveau palier dans la consolidation de la confiance entre TRANSIMEX Group et tous ses clients et partenaires, confirmant ainsi notre ambition permanente de demeurer votre meilleur partenaire logistique en Afrique Centrale.

Ousmanou NGAM