Les femmes maintiennent haut le flambeau de TRANSIMEX

 

Le 08 mars 2019, les femmes du Cameroun, de concert avec celles du reste du monde ont célébré la 34e édition de la Journée Internationale de le Femme (Jif 2019), sous le thème : « Croisade contre les inégalités de sexes : s’arrimer à la nouvelle impulsion ». Comme de tradition depuis 1977, année de l’officialisation de cette journée par l’Organisation des Nations Unies (Onu), cette journée est l’occasion de célébrer les personnes qui se mobilisent en faveur de l’égalité des sexes.

A TRANSIMEX, deux temps forts ont marqué les manifestations. D’abord le défilé. C’est avec enthousiasme et ferveur que les femmes de TRANSIMEX, belles dans leurs tenues, ont battu le macadam de la Place des fêtes de Douala, pour s’associer aux autres femmes dans ce combat pour le respect de leurs droits, mais surtout pour marquer leur attachement à l’endroit de l’entreprise qui les emploie. Cette participation est une preuve évidente de leur détermination à maintenir toujours haut et bien allumé le flambeau de TRANSIMEX en toute circonstance.

Le second temps fort de cette journée consacrée aux femmes a été le buffet offert par le top management après le défilé. Dans une convivialité des grands jours, elles ont partagé avec leurs collègues hommes le repas proposé. Dans son discours de circonstance, le Directeur Général, MAMA NDOUKOUE, a salué leur participation remarquable au défilé. « Avant toute autre chose, qu’il me soit permis d’exprimer ma satisfaction personnelle et celle de l’ensemble des membres du Conseil d’Administration, à l’endroit de toutes celles d’entre vous qui ont brillamment représenté notre entreprise au grand défilé de ce jour à la place des Fêtes de Douala », a-t-il déclaré.

Revenant sur le thème de cette 34e édition de la JIF, le Directeur Général a relevé quelques aspects positifs de l’application de la règle 50-50 à TRANSIMEX. Il a souligné : « A TRANSIMEX, nous n’avons pas attendu le choix de ce thème pour mettre en pratique cette dynamique. C’est ainsi que, dans la mesure du possible, nos proches collaborateurs et nous-même, avons toujours mis un point d’honneur à éviter toute discrimination envers les collègues de sexe féminin, que ce soit lors des recrutements, des promotions ou de l’octroi de tout autre avantage  au personnel de l’entreprise ».

Avant de clore son propos, monsieur MAMA NDOUKOUE a fait cette promesses aux femmes : « Nous ne comptons pas nous endormir sur nos lauriers ni nous arrêter en si bon chemin. C’est pourquoi, nous ne ménagerons aucun effort afin que cette tendance se renforce et s’amplifie ».

Prenaient part à cette cérémonie de réjouissances populaires, le Président du Conseil d’Administration de TRANSIMEX, Ousmanou NGAM, le Secrétaire Général de NIG HOLDING, DOMBU, le Directeur Général Adjoint, Ahmadou NDOUKOUE, les directeurs, et l’ensemble du personnel masculin venu soutenir les femmes à l’occasion de cette journée à elles consacrée.

 

Gislain AMBA KALEDJE