L’expertise de TRANSIMEX SA confirmée

 TRANSIMEX SA a assuré avec brio le déchargement du MV August Oldendorff accosté au port de Douala. En provenance du port de Barcelone en Espagne, ce navire qui transportait 29.000 tonnes de clinker, suivant le bill of lading qui l’accompagnait, était destiné à la cimenterie Dangote Cement Cameroon. Il s’est agi, dans un premier temps pour TRANSIMEX SA, de délester le navire afin de lui permettre d’accoster au quai du destinataire dont la capacité d’accueil est actuellement inférieure à 29.000 tonnes suite à l’ensablement de son pied de quai.

 Sur les deux shifts alloués pour cette opération, les équipes de TRANSIMEX SA ont atteint les tonnages escomptés soit 1.815 pour le 1er en 8 heures de temps et 2.326 pour le 2ème en 5 heures soit au total  4.141 tonnes de clinker débarqué. La célérité et le professionnalisme  des équipes de TRANSIMEX SA ont permis de gagner en temps (déchargement en 5 heures au lieu de 9) réduisant ainsi la durée du déplacement des trémies et des bâches installées à cet effet, afin de laisser le quai non pollué et en bon état de salubrité. Cette célérité dans le débarquement du navire a été indispensable au capitaine Kalis Cornelis Adriaan et à son équipage, pour la mise du MV August Oldendorff dans les conditions de navigabilité avant le shifting en toute sécurité et sûreté pour le poste 60.

 Placée sous la supervision d’Abdel Nasser MFOCHIVE M., Superviseur des Opérations à TRANSIMEX SA, l’équipe du « Projet Dangote » a tenu le pari en débarquant plus de 4.000 tonnes de clinker en toute sécurité/sûreté. Une opération menée dans le respect des délais escomptés d’où la préservation de la qualité de la marchandise et l’entière satisfaction du client. Cette énième opération a permis une fois de plus à TRANSIMEX SA de mettre en exergue son expertise et son professionnalisme dans le débarquement des navires.

 
                                                Gislain AMBA KALEDJE