L’expertise de TRANSIMEX sollicitée

Sur le plan logistique afin d’approvisionner ce pays en produits et matériaux indispensables au retour à la normale.

Les 19 et 20 mars 2015, accostaient successivement au port de Douala les navires Thorco Attraction avec à son bord 120 colis et Thorco Ace contenant 239 colis. Baptisés contingents zambien et pakistanais, des noms de leur pays de provenance, ces navires transportaient des colis du Système des Nations Unies à destination des villes de Bangui et de Kaga Bandoro en République centrafricaine. Une fois les deux bateaux accostés, TRANSIMEX, s’est chargée de l’agence desdits navires, s’occupant de la manutention et du transport du port de Douala aux villes de Bangui et de Kaga Bandoro.

Composés de conteneurs de 20 pieds, des roulants (véhicules et tracteurs) et des general cargo, ces contingents seront acheminés par route en Centrafrique en 70 voyages d’une dizaine de jours, pour ce qui est de la ville de Bangui et de 112 voyages (par convoi de 15 camions chacun, exigence de la sécurité nationale) d’une quinzaine de jours pour la ville de Kaga Bandoro (temps moyen pour livraison d’un convoi et retour camions sur Douala). Ces colis sont destinés à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca), mandatée pour protéger les civils et appuyer à la mise en œuvre de la transition dans ce pays secoué par des troubles sociaux.

Cette double opération vient une fois de plus confirmer l’expertise de TRANSIMEX qui, au quotidien, renforce ses capacités opérationnelles afin de répondre promptement aux sollicitations toujours plus complexes et diversifiées des clients et partenaires.

Gislain AMBA KALEDJE